La Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy, au delà de son seul devoir de formation médicale, s’engage dans les dynamiques sociale, économique et environnementale de la région Lorraine.
Elle accompagne l’amélioration de la performance des systèmes de santé et du niveau de santé des citoyens Lorrains au travers des meilleures formations initiales et continues, mais aussi par une anticipation des besoins de santé, par la création de partenariats avec les différents acteurs de santé en région, par une adaptation aux nouvelles missions de santé nées des avancées technologiques et enfin par une évaluation rigoureuse de l’impact de ses décisions sur la société et l’environnement des Lorrains.
La Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy met au coeur de son projet la transmission d’un humanisme moderne qui fait passer la qualité de vie et la prise en charge de l’individu dans sa globalité, au tout premier plan, loin de la vision réductrice d’un patient défini par sa seule maladie.
Elle met en oeuvre une pédagogie innovante qui utilise la simulation, avec un postulat simple : “jamais la première fois sur le patient”.
Elle travaille en harmonie avec les autres professions de santé pour améliorer la prise en charge du patient Lorrain, où qu’il soit sur le territoire.
Elle reste sans cesse à l’écoute des acteurs de santé pour les aider à répondre aux nouvelles missions qui leur incombent et évalue ses actions.
Enfin, elle est un moteur du développement économique Lorrain, non seulement par sa recherche et ses innovations dans le secteur de la santé, mais aussi par la formation adéquate des professionnels de santé, en fonction des besoins territoriaux.