
L'ADENIS (Association Des Etudiants Nancéiens en Ingénierie de la Santé) a souhaité s'impliquer pour soutenir à sa façon les soignants. Avec l’imprimante 3D se trouvant dans les locaux de leur formation, et après avoir pris attache avec leurs enseignants pour leur proposer d'imprimer des supports et d'assembler des visières de protection, ce sont 40 visières qui ont été assemblées. Le but est de les distribuer aux soignants qui en feraient la demande. Celles déjà réalisées viennent d'être distribuées à divers professionnels et structures de santé de la région de Nancy tels que : dentiste, médecin généraliste, orthophoniste, maison médicale, pharmacie, Ehpad etc. Ils peuvent encore imprimer une soixantaine de visières.
Les visières sont fournies avec des "notices" afin de communiquer aux usagers comment entretenir les visières et les inciter à recycler les supports. L’association rappelle qu’une plateforme Covid3D existe pour mettre en relation les fabricants de visières et les soignants qui en font la demande : https://www.covid3d.fr
Cette plateforme Covid3D met en relation des fabricants de visières, des soignants qui en font la demande, et des personnes pouvant fournir les matières premières.