Etudiants en difficultés pendant leurs études

Les fonds de la Fondation Odette Kaiser sont dédiés à alimenter une aide d’urgence au bénéfice d'étudiants du cursus médical dans le besoin.
Les étudiants concernés par des difficultés financières liées à leur l'habitat peuvent déposer un dossier accompagné de pièces justificatives…

Ce dossier est à votre disposition au service de la scolarité ou peut vous être transmis par mail. Il devra être remis ou renvoyé à la scolarité au plus tard le 31 octobre (aucun dossier ne sera pris en compte après cette date).

Des échanges avec les assistantes sociales de l'Université seront organisés entre le 4 novembre et le 6 décembre.

L'attribution de cette aide se fera lors d'une commission composée de représentants de la Faculté, du service social du SUMPPS, et de la Fondation de France et organisée mi-décembre. Les étudiants recevront une réponse en janvier.

N'oubliez pas également que le Comité BASE (Bienveillance, Accompagnement et Suivi des Etudiants) a pour objectif de vous proposer une prise en charge adaptée lors des traversées difficiles tout au long des études (méthode de travail, doute sur la poursuite des études, perte de motivation, relations professionnelles, psychologiques ou psychiatriques, de Santé, familiales, sociales, financières)
Contact : medecine-base-etu@univ-lorraine.fr
> télécharger la plaquette Base

 

 

Pièce(s) jointe(s):