Inscriptions 2022/2023
Vous pourrez procéder à votre réinscription à l'Université de Lorraine du 18 juillet au 15 septembre.
Dans tous les cas votre réinscription par internet est à faire via le site suivant : https://reinscriptions.univ-lorraine.fr avec votre n° étudiant (8 chiffres sur votre carte) et votre date de naissance au format jjmmaaaa. En cas de difficultés, vous pouvez contacter Marjorie Schiavetto à partir du 22 août (03 72 74 60 31).
La Contribution Vie Étudiante et de Campus. Cette contribution est « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention » (article L. 841-5 du code de l’éducation).
Tout étudiant en formation initiale doit se connecter sur le site : http://cvec.etudiant.gouv.fr/
En fonction de votre situation vous devrez vous acquitter, en ligne, de la contribution d'un montant de 95 euros. Si vous êtes boursier du CROUS OU bénéficiaire d’une allocation annuelle accordée dans le cadre des aides spécifiques annuelles, OU réfugié, OU bénéficiaire de la protection subsidiaire OU enregistré en qualité de demandeurs d’asile et disposant du droit de se maintenir sur le territoire, vous n'aurez pas à payer cette contribution mais vous devrez vous connecter et obtenir un numéro de CVEC.
Les étudiants inscrits en formation continue ne sont pas concernés par le CVEC.
En pratique :
1- AVANT de vous réinscrire à l'université, vous devrez vous connecter sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ (actif dès maintenant)
2- Puis vous devrez vous créer un compte ou vous connecter avec vos identifiants CROUS
3- Vous devrez indiquer votre situation, en fonction de celle-ci vous devrez vous acquitter de la contribution
4- Enfin, vous devrez récupérer le n° Unique CVEC qui vous sera attribué : ce numéro est personnel et vous est attribué que vous deviez payer ou non la contribution
5- Réinscrivez vous en ligne (voir ci-dessous) auprès de l'université. Lors de la réinscription en ligne le n° CVEC vous sera demandé.
AUCUNE INSCRIPTION NE POURRA ÊTRE FINALISÉE SANS CE N° CVEC
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Vous pourrez procéder à votre réinscription à l'Université de Lorraine
Dans tous les cas votre réinscription par internet est à faire via le site suivant : https://reinscriptions.univ-lorraine.fr avec votre n° étudiant (8 chiffres sur votre carte) et votre date de naissance au format jjmmaaaa.
Etudiants boursiers Crous : lorsque vous procèderez à votre réinscription via internet, le serveur du CROUS sera automatiquement interrogé dès que vous indiquez que vous êtes boursier, et ce afin de vérifier que votre dossier auprès du CROUS est bien complet.
Si vous n'êtes pas considéré comme boursier par le CROUS (dossier incomplet, ou en attente de traitement par exemple), vous ne pourrez pas vous inscrire en tant que tel et vous devrez vous acquitter des droits de scolarité.
L'université ne gère pas les dossiers de bourses, pour toute question relative à ce sujet vous pouvez écrire au CROUS à cette adresse :
A la fin de votre inscription par internet vous pourrez opter pour plusieurs modes de paiement :
- A EVITER (dans un contexte COVID) par chèque à envoyer à votre scolarité de campus (9 Avenue de la Forêt de Haye, 54505 Vandoeuvre les Nancy - Service Scolarité- Marjorie SCHIAVETTO)
- par carte bancaire en ligne en 1 fois
- par carte bancaire en ligne en 3 prélèvements et ce, pour une inscription réalisée impérativement en ligne avant le 12 octobre : j'attire votre attention sur le paiement en 3 fois. Celui ci doit être réalisé avec une carte bancaire dont la date de validité couvre la durée des prélèvements. Vous ne devez pas utiliser dans ce cas de E-Carte bleue à n° unique.
Le service de la scolarité sera fermé à compter du 23 juillet.
En cas de difficulté pour vous inscrire, vous pourrez joindre le service d'assistance aux inscriptions par le web en envoyant un mail à
(attention service fermé du 23 juillet au 21 août). Pour permettre un traitement rapide de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans vos messages vos nom/prénom/n° étudiant et filière d'inscription.
Pour les étudiants qui demandent une exonération des frais de scolarité: un fomulaire de demande d'exonération sera disponible au service de la scolarité à la rentrée. Des commissions CASE organisées par l’université statueront régulièrement sur ces dossiers à compter de la mi-septembre.
IMPORTANT
N’oubliez pas de nous fournir votre attestation de responsabilité professionnelle et de l’attestation de vaccination délivrée par la Santé U, envoi par mail à
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