Actualités ESP

Village de la Santé Mentale

Village de la Santé Mentale - 11 juin 2024 à Nancy

De nombreux acteurs institutionnels et associatifs seront présents pour faire de la prévention à destination du grand public.
En parallèle aura lieu, de 19h à 21h, une représentation de la pièce de théâtre "On est pas sérieux quand on a 17 ans", qui aborde le thème de la santé mentale des adolescents.

Village Santé Mentale

21ème Université d’été francophone en santé publique

A noter dès à présent dans vos agendas

La 21ème Université d’été francophone en santé publique de Besançon aura lieu du 30 juin au 05 juillet 2024.

Télécharger l'annonce de cette manifestation

21ème Université d'été francophone en santé publique

Décès du Professeur Joseph Benie Bi Vroh

Joseph Benie Bi Vroh

Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès du Professeur Joseph Benie Bi Vroh de l'université Cocody à Abidjan, et directeur général de l'Institut National d'Hygiène Publique de Côte d'ivoire survenu le 11 août dernier dans un accident de la voie publique.

L'Ecole de Santé Publique et l'unité de recherche APEMAC l'avaient accueilli comme assistant associé dans les années 2000 et cela avait marqué le début d'une coopération qui s'est prolongée par l'accueil d'autres enseignant-chercheurs, et la signature récente d'une convention internationale de coopération pédagogique entre l'UFR de Sciences médicales de l'université Félix Houphouët-Boigny et la Faculté de Médecine, Maïeutique et Métiers de la santé de l'université de Lorraine.

Il était un collègue particulièrement apprécié, et devenu pour certains un ami. Toute l'équipe adresse ses condoléances les plus sincères à sa famille, ses proches, et ses collègues.

Pr Francis Guillemin
Directeur de l’École de Santé Publique