Nos atouts
Le e-learning
Nos enseignements sont dispensés en e-learning, synchrone et asynchrone, avec un accompagnement tutoré en distanciel, ce qui facilite l’apprentissage des apprenants étrangers. Les professionnels peuvent également suivre nos formations tout en poursuivant leur activité principale.
L'INTERRÉGIONALITÉ
La formation du Master Santé Publique est co-accréditée par 5 universités : Université de Lorraine, Université de Strasbourg, Université de Franche-Comté, Université de Reims Champagne Ardenne et Université de Bourgogne. L’équipe de formation est constituée d’enseignants et d’enseignants-chercheurs des 5 universités, offrant ainsi une grande complémentarité des domaines d’expertise dans le champ de la santé publique.
DES PARTENARIATS ENRICHISSANTS
L’Ecole de Santé Publique travaille en étroite collaboration avec un centre d’expertise, le CESP (Centre d’Expertise en Santé Publique) et une unité mixte de recherche, l’UMR 1319 INSPIIRE, Université de Lorraine, Inserm.
UNE OUVERTURE VERS L’APPRENTISSAGE
Toutes nos formations sont accessibles quel que soit le statut de l’apprenant, en formation initiale (FI) ou en formation professionnelle continue (FCP).
Dès la rentrée 2024, le parcours Ethique du soin, de la santé publique et des nouvelles technologies du Master Santé Publique propose également sa formation en alternance. Les autres parcours PPS et ERCE suivront.
L'APPROCHE PAR COMPÉTENCES
Les enseignements ont été construits à partir des référentiels métiers, nationaux et internationaux en Sciences de la Santé et Santé Publique, afin de correspondre aux compétences attendues sur le terrain pour les professionnels formés.