Doctorat Santé Publique et Epidémiologie

Formation Santé Publique et Epidémiologie

Ecole doctorale BioSE

Public et pré-requis

L'inscription au Doctorat est ouverte à toute personne titulaire d'un Master d'une filière recherche. En l'absence d'un Master d'une filière de recherche, et par dérogation, cette inscription est également ouverte à des personnes titulaires d'un autre Master, et pouvant justifier d'études et de travaux de recherche acceptés pour publication. Le nombre de nouveaux candidats est limité au regard des capacités d'accueil des laboratoires de recherche.

Le Doctorat d'Université forme des futurs chercheurs et enseignants-chercheurs.

Modalités d’enseignement

Le travail de recherche s'effectue en présentiel dans un laboratoire de recherche labellisé sous la responsabilité d'un directeur de recherche.

La durée recommandée de préparation d'une thèse est de trois années.

Modalités d'inscription

L'autorisation d'inscription définitive est prononcée par la Présidente de l'Université après accord de la Directrice de l'Ecole Doctorale BioSE (Biologie Santé Environnement).

L’UMR 1319 INSPIIRE « : INterdisciplinarité en Santé Publique Interventions et Instruments de mesure complexes – Région Est » est susceptible d'accueillir des doctorants.